top of page

Pour qui ?

Par le biais de l’outil théâtre, l’intention est de favoriser l’inclusion sociale de personnes en situation précaire ou issues de « minorités culturelles ».

Les politiques de démocratisation de la culture ont, il y a quelques années, fait jaillir l’idée d’un « non-public » : celui qui, pour des raisons diverses, principalement financières ou symboliques, ne parvient pas à obtenir un accès à la Culture.

Cette notion de « non-public » est fondamentale pour le Troupe Haut Action qui animera les ateliers et participera à des créations autonomes. Nous visons donc ceux que la culture « traditionnelle » ignore la plupart du temps.

Les groupes participant aux activités seront de minimum 5 personnes, et maximum 8 personnes. Des groupes trop importants poseraient la problématique suivante : Y aurait-il un rôle à jouer pour chacun ? Certaines personnes ne finiraient-elles pas par se retrouver en dehors du projet par manque de moyens logistiques ? C’est un risque que le Troupe Haut Action, dans son optique de participation totale, ne peut se permettre de prendre.

Letroupehaut

bottom of page